La base de données des plantes Vectorworks
La base de données des plantes fournie avec Vectorworks Paysage gère un large éventail de noms de plantes et de données botaniques qui peuvent être utilisés pour associer des données de plantes spécifiques à des styles de plante. La base de données est une application externe FileMaker® et s'ouvre dans une fenêtre séparée.
Les commandes de la base de données et l'interface de l'utilisateur sont localisées .
Nous vous recommandons d’utiliser des catalogues de plantes dans Vectorworks Paysage car les données sont organisées sous la forme de catalogues et aucune opération extérieure n’est nécessaire. Cependant, l’utilisation de la base de données FileMaker pour la gestion des données comporte certains avantages: vous pouvez la parcourir, l’éditer, effectuer une recherche ainsi que filtrer les résultats et utiliser les données de sources provenant du secteur. Vectorworks Jardin & Paysage contient par défaut une base de données détaillée avec des données de plantes que vous pouvez alimenter à loisir et qui vous permet de reprendre des données dans les descriptions de plante dans Vectorworks.
Vu que les données de plante sont ouvertes dans une application externe, cela peut prendre un peu de temps avant que la base de données ne s'ouvre. Laissez tourner FileMaker en arrière-plan pour faciliter le transfert de données entre la base de données et Vectorworks.
FileMaker est un programme de gestion de données très vaste. Les détails de chaque commande de menu et option ne sont pas repris dans ce manuel. Cependant, vous trouvez ici toutes les informations relatives à l'utilisation de FileMaker avec Vectorworks Paysage. Cependant, il n'est pas nécessaire de maîtriser FileMaker pour pouvoir utiliser la base de données ou pour gérer ou utiliser les données botaniques dans Vectorworks. Vous pouvez également utiliser la version complète de FileMaker pour ouvrir la base de données. Vous trouverez plus d'informations sur FileMaker sur le site internet du programme claris.com. (Il est possible que la base de données Plante ne dispose pas de toutes les fonctionnalités reprises pour la version complète de FileMaker).
La méthode utilisée pour travailler avec la base de données est de gérer les informations se trouvant dans la base de données et de les propager aux styles de plante. Vous pouvez également créer des catalogues de plantes que vous utiliserez dans Vectorworks Paysage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~