LandmarkImporter des informations à partir de la base de données

La base de données Plantes contient déjà une série d’enregistrements lorsque vous l'installez. Vous pouvez compléter ces enregistrements en important des données sous tous types de format, dont entre autres des fichiers TSV, des fichiers Excel, xml, etc. Vous pouvez également importer des dossiers contenant des films ou des images. De plus, vous pouvez également importer des listes de plantes créées dans des versions antérieures de Vectorworks.

Vous pouvez également importer des données dans un catalogue de plantes à partir d'un tableau, comme décrit dans Importer les données d’un catalogue de plantes à partir d’un tableau.

Pour importer des données de plante:

Ouvrez la base de données (voir Accéder à la base de données des plantes).

Sélectionnez la commande Importer des enregistrements et indiquez si vous souhaitez importer un fichier, un dossier ou une source de données XML. 

Pour importer des listes de plantes à partir de versions Vectorworks plus anciennes, vous devez suivre des étapes supplémentaires. Les données de plantes issues des versions Vectorworks 2008 à Vectorworks 2012 doivent d'abord être converties au format FileMaker le plus récent. Sélectionnez pour cela Fichier > Convertir plantes Vectorworks. Ensuite, vous pouvez importer des données avec la commande Importer des enregistrements. Vous pouvez importer les listes de plantes issues des versions à partir de Vectorworks 12.x à l'aide de la commande Fichier > Importer une liste de plantes Vectorworks 12.

Sélectionnez le fichier ou dossier à importer.

Une boîte de dialogue s’ouvre pour définir le mapping des données importées correctement dans la base de données actuelle.

Les champs importants pour la conversion dans Vectorworks Paysage sont décrits dans la section Traduire les champs de la base de données des plantes. Si vous avez besoin de plus d'informations, consultez la section Support du site internet claris.com.

Ajouter des données de plante

Le dossier Plant Database\Vectorworks Plants\Additional Datasets contient, si nécessaire, des fichiers supplémentaires avec des informations sur les plantes. La plupart des informations qui se trouvent dans ce dossier sont des données régionales fournies avec Vectorworks Paysage ou reçues à partir de sources externes (par exemple, des arroseurs). Ces fichiers ont déjà été convertis en champs et vous pouvez donc facilement les ajouter à la base de données.

Pour ajouter des données de plantes au dossier Additional Datasets:

Ouvrez la base de données (voir Accéder à la base de données des plantes).

Sélectionnez la commande Fichier > Ajouter des données de plantes.

Sélectionnez le fichier que vous souhaitez importer. La conversion en champs se fait automatiquement.

La base de données des plantes Vectorworks