Définir manuellement la hauteur totale d'un escalier
Mode |
Outil |
Configuration: Trousse |
Hauteur de l’escalier |
Escalier (détaillé) |
Architecture et Paysage: Architecture Spotlight: Personnalisez la configuration pour ajouter l’outil (voir Personnaliser des configurations) |
Lorsque vous dessinez les limites extérieures d’un escalier dans une vue 3D, le mode Hauteur de l’escalier vous permet de définir la hauteur totale de l’escalier grâce à un clic de souris lorsque vous placez l’escalier. Vous pouvez ainsi aligner plus facilement l’escalier avec des éléments avoisinants, plutôt que définir la hauteur totale dans la boîte de dialogue « Préférences escaliers ».
Cette option est uniquement disponible si vous avez défini la hauteur totale d’après une valeur, et non pas d’après l’altitude du calque.
Pour définir manuellement la hauteur totale d'un escalier dans une vue 3D:
À partir du calque adéquat, sélectionnez l’outil et le mode de création, ainsi que le mode Hauteur de l’escalier.
Dessinez la forme qui définit les limites extérieures d’un escalier dans une vue 3D (voir Dessiner un escalier avec le mode D’après diagonale, Dessiner un escalier avec le mode Incliné, ou Dessiner un escalier avec le mode Sommet angle).
L’aperçu de la hauteur du cube de sélection de l’escalier apparaît une fois que vous avez inséré l’escalier, mais avant sa création.
Déplacez le curseur au niveau de la coordonnée Z souhaitée, et cliquez pour définir la hauteur totale de l’escalier. Ceci modifie la valeur existante du paramètre.
Lorsque vous utilisez le mode Hauteur de l’escalier, la valeur Z du bas de l’escalier correspond à celle du plan sur lequel est dessinée la forme de l’escalier. La valeur Z du haut de l’escalier correspond à la hauteur du clic et la hauteur totale est modifiée. Si vous cliquez sur le plan de travail, la hauteur totale de l’escalier actuel est utilisée.
L’escalier est créé.