Créer des éléments d’équipement automatiquement
Commande |
Emplacement |
Créer un équipement |
ConnectCAD > Disposition |
La commande Créer un équipement vous permet de créer automatiquement un élément d’équipement pour chaque périphérique unique à partir d'une sélection de calque et de le placer sur le calque actif. Les périphériques doivent avoir un Nom de périphérique. Si un élément d’équipement existe déjà pour le périphérique, il n’est pas dupliqué.
Les éléments d’équipement ne sont pas créés à partir de périphériques virtuels insérés avec l’outil Créateur de périphériques.
Avant de créer des éléments d’équipement, vous pouvez attribuer chaque périphérique à une pièce (voir Créer une pièce de disposition) ou un rack d’équipement (voir Créer des assemblages) en indiquant les paramètres d’Emplacement (Pièce, Rack et Unité de rack) dans la palette Info Objet (voir Paramètres des périphériques). Lorsque vous créez des éléments d’équipement à partir des périphériques, les éléments sont placés aux emplacements définis.
Vous pouvez également attribuer des emplacements aux périphériques créés à partir d’un tableau (voir Créer des périphériques à partir d’un tableau). Si le tableau contient déjà des emplacements à la création des éléments d’équipement, ceux-ci y sont placés.
Pour créer automatiquement des éléments d’équipement et les placer à leur emplacement défini, si nécessaire.
Vous pouvez également attribuer chaque périphérique à un emplacement (pièce de disposition ou rack d’équipement ; voir Paramètres des périphériques).
Sélectionnez le calque sur lequel seront créés les éléments d’équipement.
Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Créer un équipement » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Liste des calques |
Sélectionnez les calques avec des périphériques que vous souhaitez utiliser pour créer des éléments d’équipement. Cochez les calques à inclure dans la colonne Utiliser. |
Périphériques sélectionnés uniquement |
Cochez cette option pour créer des éléments d’équipement uniquement à partir des périphériques sélectionnés sur les calques cochés. |
Cocher tout / Décocher tout |
Cliquez pour cocher ou décocher tous les calques. |
Des éléments d’équipement sont créés pour chaque périphérique unique et placés aux emplacements définis sur le calque actif. Gardez les points suivant à l’esprit lorsque vous placez des équipements.
Lorsque des éléments d’équipement sont créés, les paramètres d’Emplacement dans la palette Info Objet du périphérique sont en lecture seule. Si des éléments d’équipement ou des périphériques sont déplacés, les paramètres d’Emplacement sont mis à jour automatiquement.
Si seule une pièce a été définie, les éléments d’équipement sont placés sur le bord de la pièce. Si la pièce est trop petite pour tous les éléments d’équipement, les éléments se chevaucheront.
Si un rack a été défini et qu’une unité de rack (U) a été sélectionnée comme position, les éléments d’équipement sont placés aux positions définies. Si d’autres éléments d’équipement occupent déjà la même position, les nouveaux éléments d’équipement sont placés dans une unité de rack sous le rack.
Si un rack a été défini mais qu’une unité de rack U n’a pas été sélectionnée, les éléments d’équipement sont empilés sous le rack. En commençant à 1 U sous le rack, chaque nouveau élément d’équipement est placé à 1 U sous l’unité précédente.
Si aucun paramètre d’emplacement n’a été défini, les éléments d’équipement sont placés autour de la zone de dessin externe. Les équipements rackés sont empilés verticalement sur la gauche du dessin et les autres équipements sont placés horizontalement le long du bord supérieur du dessin.
Si nécessaire, déplacez les éléments d’équipement dans les pièces, les racks ou le calque du modèle pour les connecter à un point de raccordement/réseau de chemins de câbles (voir Placer un équipement).
Si une pièce, un rack ou une unité de rack défini(e) n’existe pas, lorsque vous sélectionnez la commande Créer un équipement, la boîte de dialogue « Emplacements manquants » s’ouvre et montre les périphériques qui ne sont pas convertis en éléments d’équipement et les emplacements manquants (en rouge).
Procédez de l'une des manières suivantes:
Cliquez sur Créer quand même pour créer des éléments d’équipement et placez-les dans la zone de dessin. Vous pouvez déplacer les éléments dans des pièces ou des racks.
Cliquez sur OK pour ignorer les emplacements manquants. Les éléments d’équipement ne sont pas créés pour les périphériques.