Insérer des aimants basés sur les données des ponts
Les utilisateurs avancés qui créent du contenu sur mesure doivent ajouter des aimants pour obtenir une connexion adéquate entre les ponts. Les aimants peuvent être insérés facilement sur des ponts personnalisés à partir de données prédéfinies. Utilisez la boîte de dialogue « Propriétés des ponts » pour insérer automatiquement des aimants sur un symbole de pont simple. Ce flux de production est recommandé lors de la création d'un nouveau contenu ou de la mise à jour d'un pont simple d’une version antérieure. Pour mettre à jour un contenu plus important, utilisez la commande Actualiser les aimants pour ajouter des aimants aux symboles de ponts dans le fichier actif ou le dossier Utilisateur.
Avant d’insérer des aimants, assurez-vous que la Connexion de la boîte de dialogue « Propriétés des ponts » est valide. Si les données sont incorrectes, vous devrez ajuster les aimants pour connecter les ponts de façon adéquate (voir Ajuster des aimants).
Si le pont possède une section transversale rigide, l’insertion automatique ou manuelle des aimants n’active pas automatiquement une connexion à quatre directions. Vous devez éditer les propriétés des aimants comme décrit dans Propriétés des aimants pour autoriser les angles de rotation de 90°, 180° et 270°.
Insérer des aimants dans un symbole de pont sur mesure
Après la création d’un nouveau symbole de pont, les aimants peuvent être ajoutés automatiquement à la définition de symbole à partir des données de Connexion du pont. Celles-ci son définies dans la boîte de dialogue « Propriétés des ponts » (voir Définir les paramètres sur mesure des ponts).
Pour insérer des aimants à dans une définition de symbole de pont simple:
Sélectionnez un pont dans le dessin.
Sélectionnez Personnaliser données du symbole de pont dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue « Propriétés des ponts » s’ouvre.
Cliquez sur OK.
Un message d’alerte apparaît vous demandant de confirmer que vous souhaitez mettre à jour la géométrie du pont. Cliquez sur Oui.
Les aimants sont insérés dans le symbole de pont ainsi que dans chaque exemplaire de ce symbole dans le dessin.
Insérer des aimants dans des ponts de versions antérieures
Commande |
Emplacement |
Mettre à jour les aimants |
Extra > Outils |
La commande Actualiser les aimants vous permet d’ajouter des aimants à un contenu sur mesure, à partir de données prédéfinies. Utilisez la commande pour insérer rapidement les aimants dans les symboles de ponts créés dans une version antérieure à Vectorworks 2022. Si le symbole de pont possède une géométrie sur mesure inhabituelle, il est possible que vous deviez ajuster les aimants après leur insertion (voir Ajuster des aimants).
Pour insérer des aimants dans des symboles de ponts d’une version antérieure:
Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Actualiser les aimants » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer des paramètres.Cliquez pour afficher/masquer des paramètres.
Paramètre |
Description |
Insérer des aimants |
Sélectionnez cette option pour ajouter des aimants à tous les symboles à partir des données de connexion des ponts. Pour définir ces données, voir Définir les paramètres sur mesure des ponts. |
Actualiser les aimants |
Usage interne uniquement. |
Options des fichiers |
Document actif: Cochez cette option pour mettre à jour les symboles des ponts dans le fichier actif. Bibliothèque Vectorworks: Usage interne uniquement. Contenu Utilisateur: Cochez cette option pour mettre à jour les symboles des ponts dans le dossier Utilisateur. |
Sélectionnez Insérer des aimants.
Sélectionnez les fichiers à mettre à jour.
Les aimants sont insérés dans les symboles de pont et tous leurs exemplaires dans les fichiers sélectionnés.