Ajouter des modeleurs muraux
Une fois que vous avez créé un mur droit ou un mur arrondi, vous pouvez y ajouter des modeleurs comme des éléments sculptants ou des contreforts. Créez des modeleurs à partir d’objets 2D/3D ou de symboles. Les objets 2D sont extrudés par défaut et sont ajoutés à la hauteur du mur; cependant vous pouvez définir des décalages à partir du haut et du bas du mur. Utilisez des objets 3D, comme des circonvolutions ou autres volumes, pour créer des modeleurs plus complexes. Utilisez des symboles pour mettre à jour plusieurs exemplaires d’un modeleur en une seule action.
Nous vous déconseillons de créer des modeleurs qui sont appliqués à toute la longueur du mur, comme des extrémités ou des murs en pente.
Contrairement à un symbole, un modeleur mural fait partie du mur. Il interagit avec les composants, apparaît dans le rendu du mur et s’ajuste automatiquement lorsque vous modifiez la hauteur du mur (si vous l’avez créé à partir d’un objet 2D). Vu que ces modeleurs interagissent avec les composants de mur, vous ne pouvez pas créer ce type de modeleurs pour les murs-rideaux.