Textures des objets 3D
La liste « Texture » de la palette Info Objet reprend les textures appliquées aux objets 3D, comme les volumes, les surfaces NURBS, les maillages, les polygones 3D, etc. Certains types d’objets prennent en charge les textures uniquement pour l’objet principal alors que d’autres prennent en charge les textures et le mapping des faces individuelles. La liste « Texture » identifie les textures des faces comme une redéfinition de la texture générale (voir Objets pris en charge par l’outil Texture). Certains types d’objets qui prennent en charge les textures sur des faces individuelles font la distinction entre les faces du haut/bas et latérales, alors que d’autres groupent toutes les faces ensemble. Chaque entité dans la liste « Texture » peut être éditée indépendamment des autres. Voir Gérer les textures des objets à partir de la palette Info Objet pour plus d’informations sur les opérations qui peuvent être effectuées dans la liste « Texture ».
Vous ne pouvez pas utiliser la palette Info Objet pour appliquer des textures aux faces qui n’ont pas encore reçu de texture propre. Commencez par utiliser l’outil Texture pour appliquer des textures aux faces individuelles (voir Appliquer des textures aux objets et aux faces à l’aide de l’outil Texture). Une fois les textures appliquées, ces faces apparaissent dans la liste « Texture », où vous pouvez les gérer.
Cliquez sur un élément de la liste pour que les arêtes de cette face apparaissent en surbrillance dans le dessin et éditez la texture ou le mapping.
Double-cliquez sur l’élément dans la liste « Texture » pour changer la vue du dessin et aligner l’entité sélectionnée à la vue active. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’élément et sélectionner Localiser dans la vue dans le menu contextuel pour activer la vue standard qui vous donne le meilleur aperçu de l’entité sélectionnée.
Lorsqu’un objet 3D est importé dans Vectorworks à partir d'un autre programme, comme un maillage, ses parties texturées sont reprises comme des groupes de textures qui reçoivent comme nom celui de la texture.
Textures des symboles et groupes
Les textures doivent être appliquées et gérées individuellement pour chaque composant 3D des symboles dans le mode d'édition d'objets (voir Mode d'édition d'objets).
Vous pouvez attribuer une texture identique à tous les objets d’un groupe en sélectionnant le groupe, mais vous devez activer le mode d’édition d'objets pour attribuer une texture aux objets ou faces individuel(le)s d’un groupe.