Supprimer les composants 2D d’objets paramétriques définis par l’utilisateur
Les composants 2D définis par l’utilisateur incluent ceux que vous personnalisez sur la base d’un composant généré par un plug-in ou créez à l’aide de la commande Générer éléments 2D à partir du composant 3D, ainsi que ceux que vous dessinez manuellement. Ils ne peuvent pas être mis à jour automatiquement lorsque l’objet paramétrique associé est édité par la suite, ce qui risque d’entraîner des vues imprécises dans les viewports. Les composants définis par l’utilisateur peuvent être supprimés rapidement pour que tous les exemplaires de l’objet paramétrique soient mis à jour correctement et que le flux de production soit rétabli.
Vous pouvez également choisir l’éditer le composant 2D manuellement pour qu’il corresponde aux nouveaux paramètres de l’objet paramétrique.
Il existe deux façons rapides d’identifier des objets paramétriques contenant des composants 2D définis par l’utilisateur:
L’option Supprimer composants 2D sur mesure est disponible en haut de la palette Info Objet, directement sous les coordonnées de l’objet, si l’objet paramétrique contient des composants définis par l’utilisateur. Les objets paramétriques sans composants définis par l’utilisateur ne disposent pas de cette option.
Les icônes dans la colonne Éditer dans la palette Édition des composants (disponible lorsque vous éditez les composants 2D dans le mode d’édition d'objets) vous indiquent si les composants sont générés par le plug-in ou définis par l’utilisateur (voir Créer des composants 2D pour les symboles et les objets paramétriques).
Pour supprimer les composants 2D sur mesure d’un objet paramétrique ou d’un style d’objet paramétrique:
Procédez de l’une des manières suivantes:
Cliquez sur Supprimer composants 2D sur mesure dans la palette Info Objet de l’exemplaire sélectionné d’un objet paramétrique.
Cliquez sur Supprimer composants 2D sur mesure dans la boîte de dialogue « Propriétés » de l’exemplaire sélectionné d’un objet paramétrique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’exemplaire d’un objet paramétrique qui contient des composants 2D sur mesure et sélectionnez Supprimer composants 2D sur mesure dans le menu contextuel.
Cliquez sur Supprimer composants 2D sur mesure dans la boîte de dialogue « Options du style d’objet » soit lorsque vous créez un style d’objet à partir d’un exemplaire qui contient des composants définis par l’utilisateur, soit lorsque vous éditez un style d’objet qui contient des composants 2D définis par l’utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style d’un objet paramétrique qui contient des composants 2D sur mesure dans le Gestionnaire des ressources et sélectionnez Supprimer composants 2D sur mesure dans le menu contextuel.
Lorsque vous vous trouvez dans le mode d'édition d'objets et que la palette Édition des composants est disponible, cliquez sur Supprimer composants 2D sur mesure dans la palette Édition des composants ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin et sélectionnez Supprimer composants 2D sur mesure dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue « Supprimer composants 2D sur mesure » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
Paramètre |
Description |
Supprimer |
Cliquez dans la colonne pour sélectionner les composants sur mesure à supprimer. Appuyez sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac) en cliquant dans une colonne pour sélectionner/désélectionner tous les composants sur mesure. |
Composant |
Reprend toutes les vues potentielles d’un composant 2D pour l’objet/le style. Les composants qui ne sont pas définis par l’utilisateur ne peuvent pas être sélectionnés. |
Contenu |
Indique si les composants sont générés par le plug-in, définis par l’utilisateur ou vides. |
Cliquez dans la colonne Supprimer pour cocher les composants définis par l’utilisateur que vous souhaitez supprimer.
Tous les composants définis par l’utilisateur que vous avez sélectionnés sont supprimés. Si un composant 2D généré par le plug-in est disponible pour l’objet, il sera restauré à la suppression du composant défini par l’utilisateur. Les composants 2D générés par le plug-in sont mis à jour automatiquement pour refléter les changements appliqués à l’objet paramétrique. Si un composant 2D généré par un plug-in n’est pas disponible, le composant devient vide.
Les icônes présentes dans la colonne Éditer de la palette Édition des composants sont mises à jour pour représenter le statut actuel. Si tous les composants 2D définis par l’utilisateur sont supprimés pour l’objet/le style sélectionné, l’option Supprimer composants 2D sur mesure n’est plus disponible.