Convertir des fichiers individuels Vectorworks de versions antérieures

Lorsque vous ouvrez un fichier d'une version antérieure, Vectorworks convertit automatiquement le fichier et modifie son nom. Par défaut, Vectorworks enregistrera le fichier original et renommera le fichier converti. Vous pouvez modifier les préférences par défaut de façon à renommer le fichier original et à utiliser le fichier converti sous le nom original. Si une protection est appliquée au nom du fichier original, Vectorworks ne pourra pas le renommer.

Pour convertir un fichier individuel:

Vous devez entrer un nom vous-même pour le fichier converti et le sauvegarder.

Utilisez la version actuelle de Vectorworks pour ouvrir un fichier d'une version antérieure de Vectorworks. Une boîte de dialogue mentionne le nouveau nom qui sera attribué au fichier original ou au fichier converti en fonction des préférences définies.

Cliquez sur Préférences pour modifier l'attribution du nouveau nom.

La boîte de dialogue « Vectorworks » s’ouvre.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Attribuer le nom du fichier original au

Sélectionnez le fichier qui recevra le nom original: le fichier d'origine ou le nouveau fichier.

Convertir les liens de calque en viewports

(module d’extension requis)

Cochez cette option pour créer des viewports sur des calques avec une référence externe vers un ou plusieurs calques du même document. Cochez cette option pour convertir les liens de calque des fichiers de versions Vectorworks antérieures en viewports.

Convertir les calques référencés en viewports

(module d’extension requis)

Cochez cette option pour créer des viewports sur des calques avec une référence externe vers un ou plusieurs calques d'un document externe. Cochez cette option pour convertir les calques référencés des fichiers de versions Vectorworks antérieures en viewports.

Convertir les chemins absolus en chemins relatifs

(module d’extension requis)

Cochez cette option pour convertir les références absolues en référence relatives si cela est possible. Ceci n'est possible que si les document se trouvent sur le même volume.

Indiquez les options de conversion. Le futur fichier utilisera ces options.

Dans le message d’alerte de la conversion, poursuivez la conversion.

Si le fichier contient un profil qui n'a pas été généré correctement par le noyau Parasolid, un message vous en avertira.

Vous pouvez éditer la géométrie convertie et créer à nouveau le volume en question. (Voir Convertir les fichiers Vectorworks de versions antérieures pour plus d’informations.)

Conversion par lot

Créer des viewports sur des calques de dessin