ArchLand02957.pngModeler le terrain du modèle

Il existe plusieurs méthodes pour modifier la forme d’un modèle de terrain. Vous pouvez modifier les courbes de niveau topographiques d’un modèle de terrain (voir Éditer les courbes de niveau d’un modèle de terrain) ainsi que la surface du modèle de terrain à l’aide de modeleurs de terrain (voir Concept: Modification des modèles de terrain). Cependant, utilisez les outils de modelage pour manipuler directement le modèle de terrain en 3D en le modelant.

Utilisez ces outils pour extruder la surface du modèle de terrain existant ou projeté en définissant la série de sommets affectés pour une manipulation plus ou moins précise. Vous pouvez également créer des noues, des bermes et ajouter des sommets. Les outils sont disponibles dans la palette Modelage de surface, qui est uniquement visible dans le mode d’édition de la surface du modèle de terrain existant ou projeté.

N’éditez pas la portion de la surface située à l’intérieur des limites d’un modeleur de terrain. Les changements seront annulés une fois que vous aurez quitté le mode d’édition, car les effets d’un modeleur de terrain ont la priorité sur les modifications de la surface.

Si les modifications sont prévues pour les modèles de terrain existant et projeté, commencez toujours par modifier la surface du modèle de terrain existant. Si vous éditez d’abord le modèle de terrain projeté, les modifications peuvent être modifiées ou annulées par inadvertance par les modifications du modèle de terrain existant.

Modelage de surface

Modeler la surface du modèle de terrain

Ajouter un sommet à la surface du modèle de terrain

Ajouter une noue ou une berme à la surface d’un modèle de terrain