Convertir les sommets d’une polyligne de type Arrondi en sommets de type Angle
Vu que les sommets de type Angle sont plus faciles à éditer que les sommets de type Arrondi, ils vous permettent de travailler de manière plus fluide lors de l’ajustement d’une polyligne. Chaque sommet de polyligne peut être changé en sommet de type Angle d’après rayon avec le mode Type de sommet de l’outil Ajustement ou via la modification du type de sommet dans la palette Info Objet. Cependant, cela peut se révéler assez pénible si l’objet contient plusieurs sommets de type Arrondi. La commande Convertir un arc en polyligne est disponible pour la conversion de tous les sommets de type Arrondi en sommet de type Angle d’après rayon. Si vous choisissez de convertir les sommets de type Arrondi pour les objets comme les surfaces pavées ou les planchers basés sur des polylignes, cela permet de faciliter leur édition.
Pour convertir les sommets de type Arrondi en sommets de type Angle d’après rayon:
Sélectionnez la polyligne. Pour les objets basés sur un parcours, double-cliquez sur l’objet ou sélectionnez Outils > Éditer [objet] pour accéder au parcours. Voir Mode d'édition d'objets.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une polyligne qui contient au moins un sommet de type Arrondi et sélectionnez Convertir un arc en polyligne dans le menu contextuel.
Les sommets de type Arrondi compris dans la polyligne ou le parcours sont convertis en sommets de type Angle d’après rayon.