Éditer des matériaux
Comme pour d’autres ressources Vectorworks, les matériaux dans la bibliothèque Vectorworks ne doivent pas être édités. Vous risquez de perdre vos modifications à la mise à jour de la bibliothèque. Cependant, vous pouvez éditer un matériau dans un fichier et l’enregistrer dans la bibliothèque Utilisateur ou une bibliothèque partagée pour le réutiliser par la suite (voir Utiliser des ressources dans votre dessin et Créer des bibliothèques sur mesure). De la même façon, pour baser un nouveau matériau sur un matériau similaire déjà présent dans un fichier, dupliquez le matériau d’origine et éditez la copie.
Lors de l’édition d’un matériau, tous les composants/objets du fichier qui utilisent le matériau sont automatiquement mis à jour pour refléter les changements. Ceci s’applique aux matériaux composés, si vous éditez un matériau simple utilisé pour ces matériaux composés. Par exemple, si une ressource simple « Mortier » est utilisé dans différents matériaux composés de brique et de pierre, tous les matériaux composés qui utilisent le mortier sont mis à jour automatiquement si vous modifiez cette ressource.
Pour éditer un matériau:
Procédez de l'une des manières suivantes:
Pour éditer une matériau simple: Dans le Gestionnaire des ressources cliquez avec le bouton droit de la souris sur le matériau dans le fichier actif et sélectionnez Éditer dans le menu contextuel. Éditez les paramètres du matériau, comme décrit dans Définir un matériau simple.
Cette procédure s’applique à un matériau simple utilisé seul ou à un matériau simple utilisé uniquement comme partie d’un matériau composé. Pour éditer un matériau simple avec différentes fonctions, et que vous ne souhaitez le modifier que pour certaines d’entre elles, voir ci-dessous.
Pour éditer un matériau composé: Dans le Gestionnaire des ressources cliquez avec le bouton droit de la souris sur le matériau dans le fichier actif et sélectionnez Éditer dans le menu contextuel. Éditez les éléments du matériau, comme décrit dans Définir un matériau composé.
Tous les autres matériaux et composants/objets dans le fichier qui utilisent le matériau édité sont mis à jour automatiquement.