LandmarkPréférences irrigation

Commande

Configuration: Emplacement

Préférence irrigation

Design Suite: Design Suite > Irrigation

Paysage: Paysage > Irrigation

Avant de commencer un système d'irrigation, vous devez définir les paramètres d'irrigation par défaut. Les préférences s'appliquent au fichier actuel.

Cliquez sur Réinitialiser pour rétablir les valeurs par défaut de tous les paramètres d'irrigation.

Pour spécifier les préférences d'irrigation:

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Préférences irrigation » s'ouvre.

Sélectionnez l’onglet « Unités ».

Les paramètres qui définissent l'unité et la précision ont la priorité sur les précisées dans les paramètres du document et ne s'appliquent qu'aux composants du dessin (voir Unités). Précisez l'unité et la précision pour les dimensions (petites dimensions des composants, comme le diamètre des tuyaux), la distance (mesures pour les plus grands éléments), l'angle, la pression, le débit et la vitesse. Pour toutes les unités, excepté celles des angles, vous pouvez spécifier une unité sur mesure (voir Créer un système d’unités sur mesure).

Cliquez sur l'onglet « Tuyaux/conduites ».

Cliquez sur l'onglet « Zones ».

Les paramètres de cet onglet s'applique aux zones d'analyse (voir Créer une zone d’analyse). Sélectionnez le mode de numérotation de la zone et ensuite choisissez les classes pour identifier les zones avec une couverture ou non et les zones où plusieurs couvertures se chevauchent.

Cliquez sur l'onglet « Classes ».

Les paramètres de cet onglet déterminent l'attribution de classes aux différents objets (et parfois sous-objets) et l'attribution des noms de classe. Les classes attribuées sont créées dans le fichier une fois que les objets sont ajoutés.

Sélectionnez l’onglet « Options ».

Indiquez si vous souhaitez Calculer automatiquement le réseau. Si cette option est cochée, les calculs des réseaux d’irrigation (pression, débit, etc.) se mettent automatiquement à jour après n’importe quel changement et la palette Info Objet reprend les résultats les plus récents. Vous pouvez désactiver cette option pour les dessins complexes, en particulier pendant la phase de développement du projet. Si cette option est décochée, il est possible que les valeurs de la palette Info Objet soient obsolètes. Pour mettre à jour les calculs du réseau d’irrigation à tout moment, sélectionnez Paysage > Irrigation > Recalculer.

Unités

Dimensionner les tuyaux

Créer une zone d’analyse

Créer des classes

Irrigation